Recrutement

Aide-comptable (H/F) CDD 12 à 14 mois

Armateur intégré, acteur du transport maritime industriel et spécialisé et du transport de passagers, la Compagnie Maritime Nantaise – MN est une filiale du Groupe SOGESTRAN, leader français du transport fluvial et acteur de référence du transport maritime.

Au sein du service comptabilité et en binôme avec un comptable vous participez à la gestion et au suivi de la comptabilité auxiliaire, générale et analytique de notre société. En environnement ERP (Microsoft DynamicsAX), vous êtes notamment chargé(e) de :

 

Réaliser la comptabilité fournisseurs :

  • Trier, préparer et transmettre les factures via l’application de dématérialisation aux différents services,
  • Comptabiliser les factures et avoirs entrant dans le périmètre attribué (commandes et hors commandes),
  • Mettre en paiement les factures et les notes de débit,
  • Justifier les soldes des comptes auxiliaires fournisseurs,
  • Traiter les relances,
  • Effectuer les demandes de création pour les nouveaux fournisseurs

Participer à la saisie en comptabilité générale :

  • Saisir les opérations bancaires quotidiennes, effectuer des remises de paiements
  • Participer aux écritures d’arrêtés mensuels, trimestriels et annuels sous la supervision d’un chargé de dossier

Cette liste n’est pas exhaustive

Profil :

Titulaire d’un Bac+ 2 en comptabilité vous justifiez idéalement de 1 à 2 ans d’expérience. Une expérience avec la comptabilisation des opérations en devises étrangères serait appréciée.

Vous êtes à l’aise dans la communication, tant interne avec les autres services, qu’externe avec les prestataires. Vous avez démontré au cours de votre expérience votre sens de l’organisation et votre faculté à travailler en équipe au sein d’une entreprise passionnée et en évolution permanente.

CDD de 12 à 14 mois ; poste basé à NANTES.

Poste ouvert aux personnes en situations de handicap

 

Merci de transmettre votre candidature : lettre de motivation + CV par e-mail ressources.humaines@mn-nantes.fr sous la référence AC-CDD  ou à l’adresse suivante Compagnie maritime Nantaise – 4, Rue Marcel Paul – CS 53214 – 44032 NANTES Cedex 1

Répondre à cette offre

Message* 500 caractères maximum

*Champs obligatoires

RGPD - Protection de vos données

Les informations recueillies via le site www.compagnie-maritime-nantaise.com (ci-après désigné « le Site ») ont vocation à être traitées par Compagnie Maritime Nantaise – MN, responsable de traitement, aux fins de traitement de votre demande de renseignement. Les informations signalées d'un astérisque sont obligatoires pour la gestion de vos demandes. Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel, vous disposez : - d’un droit d’accès de rectification et de portabilité des informations vous concernant ; - d'un droit de limitation, d’effacement et d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ; - de la possibilité de nous transmettre des directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc.) en cas de décès ; Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante : dpo@sogestran.fr. Toutefois, votre opposition peut, en pratique et selon le cas, avoir une incidence sur votre demande d’information. Pour plus d’informations concernant ce traitement nous vous renvoyons à nos conditions générales.