Présentation du groupe

Présentation du groupe

Groupe Sogestran

Notre histoire

L’histoire du Groupe débute le 1er octobre 1948 avec la création, au Havre, de la Société SOGESTRAN (Société de Gestion et de Transports Fluviaux) par Edmond GIRARDET : quatre personnes, deux premiers automoteurs-citernes de 320 tonnes !

Au fil des années, l’entreprise se développe, d’abord sur le bassin de la Seine avec le transport des produits pétroliers entre Le Havre et Paris, puis sur les autres bassins navigables de France. Au cours des années 60, elle intensifie la technique de poussage sur la Seine et sur le canal Dunkerque-Valenciennes puis diversifie ses secteurs d’activité industrielle (minerais, automobiles, ciments pulvérulents, etc…), avant de se positionner successivement sur le Rhône, sur l’estuaire de la Loire et sur la Gironde.

Nos filiales

La devise du Groupe : cafe.

Confiance, Agilité, Fiabilité, Engagement.

Nos filiales

Des filiales aux activités diversifiées

Aujourd’hui, le Groupe SOGESTRAN compte plus de 210 bateaux fluviaux et maritimes au sein de plusieurs sociétés fluviales dont CFT, CLT, CFT GAZ, MAHIEU, et des filiales maritimes, MARITIMA, BIOMAR, CBS et MN. Le Groupe SOGESTRAN comptabilise ainsi 4 métiers : le transport fluvial, le transport maritime, le transport multimodal et les services aux industries. Découvrez l’organigramme du Groupe ici.

Transport fluvial

Transport maritime

Transport multimodal

Services aux industries